LIEUX À VISITER DANS LA RÉGION DE SHEKHAWATI

Ce est une région semi-désertique dans le nord. Shekhawati représente une région et pas seulement une ville ou fort. Il tire son nom de son souverain Rao Shekha. Shekhawati signifie le jardin de Shekha. Les villes de la région de Shekhawati sont connus pour leurs étonnantes havelis peintes. La région de Shekhawati est parsemée de tant de havelis qui leur suivi est quelque chose qui ressemble à une chasse au trésor. Endroits à visiter sont:


Nawalgarh



Nawalgarh possède certaines des plus belles fresques dans la région de Shekhawati. Un fort énorme avec un bazar coloré et de nombreux havelis avec architecture élaborée en font une destination intéressante. Il ya quelques havelis de premier plan comme Anandilal Poddar Haveli, Aath Haveli, Hodh Raj Patodia Haveli, etc.


Dundold



Il se trouve dans le cœur de la région Shekhawati environ 7 km de Nawalgarh. Le fort est un mélange de Rajput et Mughal écoles art et l'architecture. Les Diwan-e-Khas (Hall of Public Privé) a vitraux, belles antiquités et une impressionnante bibliothèque. On peut rester au Fort Dundlod, qui est une propriété du patrimoine bien. Le fort organise également des chevaux et des safaris en jeep. Vous pouvez louer un chameau pour visiter la ville et même embaucher un guide anglophone.


Mukungarh



Construit autour d'une place du temple, à quelques kilomètres de Nawalgarh, Mukungarh a un fort magnifique, qui est maintenant convertie, dans un hôtel de villégiature avec toutes les commodités modernes. Il ya quelques propriétés importantes ici sous la forme de havelis de Kanoria et Ganriwal, qui portent de beaux exemples de peintures à fresque.


Mandawa



Mandawa horizon est aujourd'hui dominé par un imposant fort, maintenant un hôtel d'héritage qui est maintenue dans un style médiéval classique et luxe moderne. La voûte est peinte avec des formes intéressantes du Seigneur Krishna et ses vachers. L'architecture tentaculaire abrite différents thèmes dans différentes ailes.

Fatehpur




Le Fatehpur musulmans Nawabs fixé, mais les Shekhawat Rajputs ont repris dans le 18ème siècle. L'opulence des marchands locaux est évident d'après les havelis richement peintes de Poddar, Choudhuri et les familles Ganweriwala. La ville est également une bonne base pour visiter les villes voisines de Lakshmangarh et Mandawa.


Jhunjhunu



Jhunjhunu est la plus grande ville dans la région de Shekhawati et a le siège du district pour la région. Les Nawabs Kayamkhani fondée la ville. Le souverain Rajput Sardul Singh a pris le contrôle de la ville au 18ème siècle.


Pilani



Pilani était une fois un petit village, il est maintenant célèbre pour être la ville natale de l'entreprise de premier ministre et de la famille industrielle, les Birla. Autres lieux d'intérêt sont le musée BITS, Shiva Ganga, temple Saraswati et Pachwati.


Bissau



Bissau est une petite ville de la fluctuation des fortunes. Keshri Singh a fondé la ville. Il est tombé dans l'anarchie quand son petit-fils Shyam Singh extorqué d'énormes sommes d'argent des commerçants locaux. Les marchands emballés et ont fui la ville et les Thakurs locales se livraient au pillage et le vol. Cependant, après la mort de Shyam Singh, son héritier restauré la normalité et les marchands ont été encouragés à revenir.

Parasrampuria



Ce est un petit village à 20 km sud-ouest de Nawalgarh. Il se vante de certains des plus anciens et les peintures les mieux conservés de la région Shekhawati. Le Shyamji Sharaf Haveli et quelques vieux haveli situés peintures ont bien conservés. Peintures montrent une grand-mère ayant assisté à ses cheveux, les femmes sur un rouet et une femme anglaise en bottes vernies tenant un parasol. Une autre frise représente les Européens dans une voiture. Autres fresques représentent des dieux et des déesses.

Salasar Balaji



Salasar Balaji se réfère à la célèbre temple de Hanuman Shankatmochan, qui est situé dans une petite ville appelée Salasar. Le village est connu comme le Salasar Dham. Il ya maintenant un temple de béton bien développé avec un grand complexe. Milloins d'adeptes de partout dans le monde visitent ce lieu saint pendant toute l'année.


Khatu Shyam



Le temple de Khatushyamji est liée à l'épopée du Mahabharata. Le temple est construit de la célèbre marbre Makrana. Il est situé dans le cœur de la ville. Khatushyamji est considéré comme le Dieu de la Kaliyuga. Shyamji est synonyme de Krishna et donc, il est adoré dans la même forme.


Shakambhari Temple Shri



Le célèbre temple de Maa Bhagwati Shakambhari, aussi connu comme Sakarai Mata, est situé dans le district de Sikar de la région de Shekhawati. Le temple est 56 kms à l'est de Sikar situé au milieu de la verte vallée des Aravalis. La rivière, Shankar Ganga, se écoule par le temple en saison des pluies. Beaucoup ghats ont été construites pour les pèlerins prennent un bain sacré. Les autres lieux religieux importants, près du temple, sont Jata Shankar Temple et Shri Aatm Muni Ashram.


===================================================

Vous pouvez réserver les forfaits touristiques de l'Inde et de l'Asie avec Antilog Vacations. Je suis un voyageur régulier avec eux.
10,000
des gens comme Antilog vacations
12,865
Destinations couvertes
65,865
Personnes ont voyagé avec nous

(100% sûr et sécurisé tournée)
Safety Net (100% sûr et sécurisé tournée)
Sécurité dans un lieu inconnu devrait être la préoccupation la plus importante pour tous les voyageurs. Interaction avec des personnes et des langues que vous ne savez pas peut parfois être un problème. Mésaventures ne viennent pas avec un avertissement et nous comprenons que répondre à vos besoins de sécurité, nous sommes venus avec un produit spécial qui prend soin de toutes les préoccupations majeures.
Il comprend:
1) anglophone pilote, les assistants, les guides à la plupart des points de contacts
2) Au moins 3 points locaux principaux de contact pour vous en cas d'urgence / Besoins particuliers
3) 24/7 Lieu piste impliquant Guides, Hôtels & Autorités en charge
4) Assistance Visa, passeport contrôles et identification des lacunes, le cas échéant
5) bureau local de Antilog Aide / Antilog Partenaires
6) Les réservations officielles de Tours locaux, visites, activités, etc à des taux négociés de personnes de confiance
7) 24/7 Assistance / Assistance en ligne
8) l'assurance accidentelle de l'INR 1 lakh (2000 USD ENV) pour chaque voyageur
9) En option médicale et l'assurance des bagages
10) les besoins spécifiques spéciaux et culturels pris en charg
Nous sommes la seule entreprise qui offre un produit de sécurité à ses voyageurs. Safetynet contribue à renforcer votre sécurité vous permettant de profiter des vacances sans tracas et sans souci. Nous ne proposons à nos voyageurs de lire et de suivre les instructions et les directives de voyage avec soin.
100% Paiements sécurisés
Toutes les cartes de crédit et de débit acceptées