L'INDE DU NORD OU L'INDE DU SUD: QUEL EST-IL PREFERABLE POUR LES VACANCES?

Avec un compte de taille géographique massive, l'Inde a une vaste gamme d'endroits qui vous offrent une surprise unique à chaque étape suivante. De même, avec de grandes différences régionales entre le Nord et le Sud de l'Inde, chacun d'entre nous trouver un état de confusion qui est préférable pour nos vacances. Mais, avec les énormes options, chaque destination a son charme unique et des attractions.


Si vous vous sentez sur la même plate-forme de sélection, quel est le meilleur? Ensuite, cette écriture est utile pour votre décision. La sélection finale du choix de vacances est selon votre goût personnel. Espérons que cette brève introduction est utile dans la cueillette entre les deux. Ici, vous obtiendrez la description sur les variations climatiques, le goût local et les attractions touristiques de ces deux vastes domaines.

L'Inde du Nord


Avec la gamme impressionnante d'attractions, la zone Nord de l'Inde a son emplacement capital 'Delhi' le long des sites les plus populaires de Golden Triangle Tour (Delhi-Agra-Jaipur). Il existe un lien régional fort entre le Punjab, le Haryana, le Jammu et le Cachemire, Chandigarh, l'Himachal Pradesh, l'Uttar Pradesh et l'Uttarakhand avec quelques variations sur les bases des coutumes, des rituels et des traditions. Globalement, ces variétés offrent un aspect attrayant à cette région qui est reconnue comme une partie de fierté du pays. Avec les repères célèbres, la région himalayenne pittoresque, l'emplacement éloigné du Ladakh, vous pouvez également explorer les traditions et les cultures du Rajasthan, du Bihar et du Madhya Pradesh comme les états environnants.

Le Sud de l'Inde


Dans les états du sud de l'Inde (Andhra Pradesh, Karnataka, Kerala, Tamil Nadu, Telangana), il ya le beau rythme doux de la vie avec quelques attractions plage merveilleuse. Si nous allons à la recherche d'une liste de vacances de détente, puis Hyderabad, Bangalore, Chennai, Coimbatore et Kochi sont dans la liste des plus grandes zones urbaines. Il ya plusieurs facteurs comme la nourriture indienne du sud, musique classique et danse, Kalaripayattu (arts martiaux anciens) et Ayurveda qui travaillent comme un point culminant pour cette région. Dans l'ensemble, cette partie du pays se compose d'une faune étonnante, des vallées boisées, des montagnes et l'esprit-soufflant architecture historique. Avec la gamme des pèlerins hindous, vous pouvez assister au point de Land's End lors de votre visite à Kanyakumari.

VISITER LES ATTRACTIONS

Sites religieux de l'Inde du Nord


Varanasi, Bodh Gaya, Sarnath, Allahabad, Ayodhya, Shravasti, Badrinath, Kedarnath, Gangotri, Temple d'Or, Devprayag, Somnath, Hemkund Sahib, Rishikesh, Mathura et Vrindavan, grotte d'Amarnath, Vaishno Devi, monastères de Leh, églises célèbres, Gurdwaras et ISKCON Temples

Sites religieux de l'Inde du Sud


Bhubaneswar, Mahabalipuram, Kanyakumari, Kanchipuram, Rameshwaram, Madurai, Thanjavur, Konark, Chidambaram, Puri, Shirdi, Tirupati, Puttaparthi et Shravanabelagola.

CULTURE, DOUANES ET TRADITIONS QUI ATTIRENT LES ÉTRANGERS VERS L'INDE

Aventure & Sports en Inde du Nord


Srinagar, Auli, Mussoorie, Nainital, Shimla, Manali, Ladakh, Dharamsala, Palampur, Dalhousie.

Aventure & Sports en Inde du Sud


Chalkmagalur, Kotagiri, Kudremukh, Ooty, Wayanad, Thokkady, Gokarna, Kochi, Chennai, Dandeli, Yelagiri, Munnar, Coorg, Badami, Trichur, Marunthuvazh Malai, Neelimala.

Ayurveda et centres de rajeunissement en Inde du Nord


Rishikesh, Haridwar, Mathura, Varanasi, Uttarakhand, Dharamsala et Udaipur.

Ayurveda et centres de rajeunissement en Inde du Sud


Bangalore, Chennai, Alleppey, Thekkady, Kochi, Calicut, Periyar, Kovalam, Kumarakom, Trivandrum, Mararikulam, Coonoor, Palakkad, Mysore.

La faune en Inde du Nord


Parc national de Dachigam, Parc national de Corbett, Parc national de l'Himalaya, Parc national de Dudhwa, Parc national de Gir, Parc national de Ranthambore et Parc national de Bandhavgarh.

La faune en Inde du Sud


Sanctuaire faunique de Periyar, Sanctuaire faunique de Bandipur, B.R. Collines, Sanctuaire de faune de Nagarhole, Sanctuaire de faune de Chinnar, Sanctuaire de faune de Dandeli, Parc national de Mahavir Harina Vanasthali.

Culture et patrimoine de l'Inde du Nord


Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Chittorgarh, Kumbhalgarh, Bikaner, Udaipur, Pushkar, Khajuraho, Delhi, Kullu, Patan, Champaner, Lucknow, Bodh Gaya, Sanchi et Agra.

Culture et Patrimoine de l'Inde du Sud


Hyderabad, Hampi, Chennai, Thanjavur, Mysore, Cochin, Mahabalipuram, Badami, Aihole, Pattadakal, Darasuram.

Stations de montagne du Nord de l'Inde


Lansdowne, Gulmarg, Sonamarg, Pahalgam, Srinagar, Khajjiar, Mcleodganj, Shimla, Chamba Valley, Leh, Patnitop, Kullu, Manali, Auli, Chamba, Almora, Kausani, Mussoorie, Aru, Dah & Hanu, Pithoragarh, Ranikhet, Nainital, Chail , Dharamsala, Dalhousie, Kinnaur, Mukteshwar, Kasauli, Kufri, Palampur, Keylong, Kardang, Dharamkot, Dehradun et Dhankar.

COUVREZ UN VOYAGE DE JOIE ET DE CELEBRATION DANS LES FOIRES ET FESTIVALS DE L'INDE

Stations de montagne du sud de l'Inde


Munnar, Ooty, Idukki, Kodaikanal, Coorg, Coonoor, Devikulam, Backwaters, Varkala, Yercaud, collines de Nandi, collines d'Ananthagiri, Ponmudi, vallée d'Araku, Kudremukh, kotagiri, Vythiri, Kodaikanal, Wayanad, Chikhaldara, Horsley Hills, Ponmudi, Araku Vallée.

VARIATIONS CLIMATIQUES ENTRE LE NORD ET L'INDE DU SUD

Les conditions climatiques sont plus agréables dans le nord de l'Inde par rapport au sud. Le sud de l'Inde se trouve dans la zone tropicale tandis que le nord est subtropical et bordé à l'intérieur de la zone tempérée. Selon la distance de latitude, aucun océan et la proximité de l'Himalaya n'offrent un climat plus frais à la région du Nord. De même, de telles raisons logiques font une différence dans le régime alimentaire du blé au riz et plus haut à la plus petite teneur en épices dans les aliments.

DIFFERENCES ENTRE LE NORD ET LE SUD DE L'INDE

En Inde goût varie d'un état à l'autre dans les différentes catégories non seulement dans le goût, mais aussi dans des méthodes de cuisson unique. Avec les différents âges et cultures, le goût indien a également été influencé par différentes civilisations. Chaque plat a le goût de base dû à l'utilisation des différentes épices qui a la relation avec les propriétés médicinales et nutritionnelles.

Nord de l'Inde:


Tout en dégustant les cuisines du Nord de l'Inde, vous vous sentirez un plaisir riche et l'arôme appétissant en raison de l'utilisation de la proportion élevée de produits laitiers. Dans la combinaison de ces viandes riches, vous êtes servi avec des pains de cuisson au four (roti ou prantha) et au four tandoor (kulcha, naan & khakhra) et d'autres pains frits Puri ou bahtoora). Le traitement royal du nord de l'Inde est incomplet sans bonbons et collations. Vous pouvez également goûter une bonne gamme de nourriture non-végétarienne ici.

Inde du Sud:


La cuisine indienne du sud vous offre le goût du tamarin, des tomates, de la noix de coco et des feuilles de curry dans une variété de plats. Fondamentalement, l'accent est mis sur le riz à grains de base, le long de la combinaison de sambar et rasam sous forme de repas complet. Les collations typiques du sud de l'Inde (dosa, vada, idli, bajji & bonda) sont nutritives et bonnes pour la digestion. Indiens du Sud utilisent plus de nourriture végétarienne-friendly par rapport aux Indiens du Nord. Il ya une énorme variété de goûts distincts avec le long menu de Andhra, Chettinad, Hyderabadi Nawabi, Mangalorean, côtières (fruits de mer) et cuisines du Kerala.

10,000
des gens comme Antilog vacations
12,865
Destinations couvertes
65,865
Personnes ont voyagé avec nous

(100% sûr et sécurisé tournée)
Safety Net (100% sûr et sécurisé tournée)
Sécurité dans un lieu inconnu devrait être la préoccupation la plus importante pour tous les voyageurs. Interaction avec des personnes et des langues que vous ne savez pas peut parfois être un problème. Mésaventures ne viennent pas avec un avertissement et nous comprenons que répondre à vos besoins de sécurité, nous sommes venus avec un produit spécial qui prend soin de toutes les préoccupations majeures.
Il comprend:
1) anglophone pilote, les assistants, les guides à la plupart des points de contacts
2) Au moins 3 points locaux principaux de contact pour vous en cas d'urgence / Besoins particuliers
3) 24/7 Lieu piste impliquant Guides, Hôtels & Autorités en charge
4) Assistance Visa, passeport contrôles et identification des lacunes, le cas échéant
5) bureau local de Antilog Aide / Antilog Partenaires
6) Les réservations officielles de Tours locaux, visites, activités, etc à des taux négociés de personnes de confiance
7) 24/7 Assistance / Assistance en ligne
8) l'assurance accidentelle de l'INR 1 lakh (2000 USD ENV) pour chaque voyageur
9) En option médicale et l'assurance des bagages
10) les besoins spécifiques spéciaux et culturels pris en charg
Nous sommes la seule entreprise qui offre un produit de sécurité à ses voyageurs. Safetynet contribue à renforcer votre sécurité vous permettant de profiter des vacances sans tracas et sans souci. Nous ne proposons à nos voyageurs de lire et de suivre les instructions et les directives de voyage avec soin.
100% Paiements sécurisés
Toutes les cartes de crédit et de débit acceptées