Une philosophie et une valeur bien avant le temps quand il a été fondé plus de 500 ans, le sikhisme est une religion pratiquée et suivie par des millions de personnes partout dans le monde. L'enseignement intemporel et divin du Sikhisme a donné une nouvelle perspective à de nombreux errants partout dans le monde.
Une façon de vivre
Le sikhisme est basé sur la vérité, la foi, la croyance, la justice sociale, l'égalité, la vie fondée sur la valeur et abandonner les superstitions et les rituels aveugles.
Le sikhisme est basé sur la vérité, la foi, la croyance, la justice sociale, l'égalité, la vie fondée sur la valeur et abandonner les superstitions et les rituels aveugles.
Le sikhisme est un mode de vie et les cinq Takhts (Panj Takht) (essentiellement 5 Gurudwaras importants du Sikhisme) sont très estimés dans le Sikhisme.
Dans le sikhisme, le gourou est appelé Sachcha Patshah (vrai roi) et son gaddi (siège spirituel) Takht.
De tous les Takhts 'Akal Takht' (le trône du Dieu intemporel) situé juste en face de la porte de Harmandar Sahib - le temple d'or, Amritsar est le plus important et a été créé par Guru Hargobind en 1609.
La principale ligne de pensée derrière sa création était que la question concernant la politique militaire et politique devrait être discutée ici.
Qui ont été tenus dans le temple d'or plus tôt, destiné à l'adoration de Dieu.
CINQ TAKHT'S
Sri Akal Takht Sahib
Partie du complexe du Temple d'Or à Amritsar, Punjab Sri Akal Takht signifie littéralement trône Éternel. Situé en face du Harmandir Sahib, Akal Takht a été institué avec un but spécial.
Alors que le Temple d'or est synonyme d'orientation spéciale, l'Akal Takht symbolise la justice et l'activité temporelle.
Pendant le dix-huitième siècle où les Sikhs ont été livrés à une guerre de guérilla dans les forêts, ils se rassemblaient à Akal Takhts pendant des occasions spéciales comme Diwali et Baisakhi. Le plus ancien de tous les Takht, l'Akal Takht est le siège suprême du pouvoir.
Takht Sri Damdama Sahib
Situé dans le village pittoresque de Talwandi Sabo près de Bhatinda, Takht Sri Damdama Sahib est un lieu de grande vertu.
En 1705, Shri Guru Gobind Singh Ji a compilé l'édition finale de Guru Granth Sahib également connu sous le nom de Damdama Sahib Bir- Écriture spirituelle des Sikhs, qui sont restés à Talwandi Sabo pendant environ un an.
Cet endroit occupe une place spéciale dans le cœur de tous les Sikhs.
Takht Sri Keshgarh Sahib
Takht Sri Keshgarh Sahib est situé à Anandpur Sahib au Pendjab et est reconnu comme lieu de naissance du Khalsa.
De nombreuses reliques historiques de Sri Guru Gobind Singh ont été associées à Sri Keshgarh Sahib.
Guru Gobind Singh a fondé Khalsa en 1699.
Takht Sri Hazur Sahib
Un des plus importants pèlerinage sikh, Takht Sri Hazur Sahib est situé sur la rive de la rivière Godavari, Maharashtra. Célèbre par le nom de Sri Gurudwara Langar Sahib, c'est le lieu où Guru Gobind Singh a pris son dernier souffle.
La salle intérieure du Gurudwara est appelée Angitha Sahib et elle est construite sur l'endroit où le gourou Gobind Singh a été incinéré en 1708.
Takht Sri Patna Sahib
Situé à Patna, capitale de Bihar Takht Sri Patna Sahib (Takht Sri Harmandir Sahib, Patna) jouit du privilège d'être le berceau du dixième Gourou Gobind Singh.
Il est né ici en 1666 et a passé sa petite enfance ici.
Guru Nanak et Guru Tegh Bahadur ont honoré ce lieu sacré en le visitant à différents moments du temps.
0 comments :
Publier un commentaire